Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

C'est quoi les antioxydants ?

antioxydants.PNGLes antioxydants nous font du bien car ils luttent contre le phénomène dit des "radicaux libres". Il s'agit de molécules instables produites au cours de processus cellulaires naturels mais qui peuvent également provenir de sources externes telles que le tabac et les aliments transformés.

Les radicaux libres jouent un rôle clé dans notre système biologique, pourtant leur excès est généralement néfaste. Ils ont un nombre instable d'électrons et cherchent à compenser cette instabilité en prenant des électrons aux autres molécules de la cellule. Il en résulte un effet domino de molécules instables.

Les antioxydants viennent à la rescousse pour lutter contre ce phénomène. Ces substances peuvent en effet neutraliser les radicaux libres, soit en leur fournissant l'électron manquant, afin de stabiliser la molécule, soit en les supprimant.

Notre corps contient des enzymes qui agissent comme des antioxydants dont nous avons besoin. Nous devons donc obtenir le reste grâce à notre alimentation.



02/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres