Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

C'est quoi la Zone 51 ?

Zone 51.PNGUne base militaire secrète d'une centaine de kilomètres carrés située en plein désert du Nevada, isolée entre un lac salé et une montagne. Perdu au milieu des cactus, des serpents et des coyotes, cet endroit est pourtant l'un des plus surveillés au monde. A près de 200 km au nord-ouest de Las Vegas, la zone interdite, placée sous le contrôle permanent de l'US Air Force, est signalée par des panneaux d'avertissement. Détecteurs de mouvements, véhicules de patrouille et caméras, sans compter les gardes qui ont l'ordre de tirer en cas d'intrusion.
« Area 51 », en anglais correspond au quadrillage sur une carte géographique. Mais la base secrète a changé de nom au fil des décennies. Rebaptisée Paradise ranch pour attirer les travailleurs, elle est aussi appelée Groom lake, comme le lac voisin, The box (la boîte) à cause de sa forme rectangulaire ou encore Dreamland, le signal radio utilisé par les pilotes et les aiguilleurs de la base aérienne.

 

A savoir : le 15 août 2013, la CIA a déclassifié un document de 400 pages sur le programme secret U2. Pour la première fois, elle reconnaît dans un communiqué officiel l'existence et l'emplacement de la zone 51.


21/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres