Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

"Braquages", un film de David Mamet

L'histoire : Joe Moore excelle dans l'art du cambriolage. Son dernier contrat, celui du vol d'une importante bijouterie, a été couronné de succès. Une ombre au tableau toutefois : une caméra de surveillance a filmé Joe en pleine action. Ce dernier a tenté de récupérer la cassette vidéo avant l'arrivée de la police, mais a dû y renoncer. Après avoir livré les bijoux à leur employeur en échange d'une grosse somme d'argent, Joe compte bien quitter la ville et prendre sa retraite.
Bergman, l'employeur, ne partage pas le même point de vue. Il n'a pas l'intention de payer Joe tant que ce dernier n'aura pas accompli pour lui un dernier gros coup. Joe et ses complices, Blane et Pincus, doivent intercepter à l'aéroport un transfert d'or en provenance de la Suisse. Jimmy, le neveu de Bergman, les accompagne pour s'assurer que le contrat sera bien rempli et que le maître cambrioleur ne se fera pas la malle.

 

Mon avis : Film assez mièvre et qui se révèle finalement être assez déceptif. Il y a pourtant de bon acteurs mais beaucoup d'incohérences et l'on s'attend à une astuce avec beaucoup plus de panache. Dommage car il y avait de l'idée !

 



19/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres