Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Films


Papa ou maman 2 : un film de Martin Bourboulon

L'histoire : Vincent et Florence, son ex-femme, semblent avoir tourné la page après leur séparation. Ils ont refait leur vie : Vincent avec Bénédicte et Florence avec Edouard. Cependant, Vincent accepte mal qu'Edouard soit plus riche que lui. Florence, elle, a dû mal à se réjouir de la grossesse de Bénédicte...

 

Mon avis : La parfaite continuité du premier opus, mais cette fois-ci le divorce est consommé. Certes ça ne vole pas très haut mais l'on se prend à sourire voire à rire à plusieurs reprises. Marina Foïs et Laurent Lafitte s'en donne à coeur joie et leur duo fonctionne plutôt bien. C'est distrayant et c'est le principal.

 


24/02/2018
0 Poster un commentaire

Dunkerque : un film de guerre de Christopher Nolan

L'histoire : Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400.000 soldats britanniques, canadiens, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre.

Mon avis : Des scènes très réalistes, de belles images, une histoire réelle. L'ensemble reste malgré tout assez décousu avec des histoires croisées  qui complexifient quelque peu la compréhension. Le réalisateur a voulu accentuer l'aspect dramatique, ce qui explique probablement ce rythme. A ne pas zapper mais j'en attendais beaucoup mieux pour un film qui est le plus grand succès mondial en termes de recettes.

 


24/02/2018
0 Poster un commentaire

L'amant double : un film de François Ozon

L'histoire : Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s'installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Mon avis : Ce film est inspiré du roman « Lives the twins », c'est un thriller très sulfureux. C'est déroutant, envoûtant et quelque peu dérangeant. Le début est assez long et beaucoup de blabla. Normal, c'est psychologique. Marine Vacth est lumineuse dans ce rôle ambigu. Mais la suite est vraiment géniale même si le dénouement est assez difficile à comprendre dans l'instant. L'ensemble reste une réussite. Mon conseil : Ne zappez pas !

 


22/02/2018
0 Poster un commentaire

A United Kingdom : un film de Amma Asante

L'histoire : A Londres, en 1948, alors qu'il suit une formation d'avocat, Seretse Khama, jeune roi du Botswana et Ruth Williams, une employée de bureau, s'aiment passionnément et décident de se marier. Mais tout s'oppose à leur union : leurs différences, leur famille, les autorités botswanaises et britanniques...

 

Mon avis : Un SUPER film, tout est très bien fait : l'histoire, l'interprétation, les paysages,.... C'est émouvant. L'on comprend pourquoi Seretse Khama a été l'un des inspirateurs de Nelson Mandela. Ne pas zapper cette oeuvre ! Un excellent moment de cinéma.

 


21/02/2018
0 Poster un commentaire

Kong : Skull Island, un film de Jordan Vogt-Roberts

L'histoire : L'armée américaine s'intéresse de près à une étrange île. Pour la cartographier, elle lance des explosifs, ce qui provoque la colère du maître des lieux, Kong, un énorme singe. Le capitaine James Conrad, la journaliste Mason, le lieutenant-colonel Packard et Bill Randa ne vont pas tarder à l'affronter...

 

Mon avis : un blockbuster très agréable avec un gorille surpuissant et de très beaux paysages. Les effets spéciaux sont scotchants. J'ai trouvé cela top même s'il ne faut pas sortir de St-Cyr pour comprendre cette histoire. Du cinéma comme je l'aime : divertissant !

 


20/02/2018
0 Poster un commentaire

The Lost City of Z, un film de James Gray

L'histoire : Au début du XXème siècle, Percival Harrison Fawcett, un colonel de l'armée britannique, est approché par la Société géographique de Londres afin d'établir une cartographie des frontières entre le Brésil et la Bolivie. Au cours de ses expéditions, il a vent d'une cité perdue, cachée au cœur de la forêt...

Mon avis : Un très bon film d'aventure tiré d'une histoire vraie. C'est épique et très bien réalisé. L'interprétation se montre également au niveau de cette belle histoire. Il serait dommage de passer à côté !

 


18/02/2018
0 Poster un commentaire

Kidnap : un film de Luis Prieto

L'histoire : Karla McCoy, mère du petit Frankie, emmène son fils au parc d'attractions. C'est là qu'une inconnue kidnappe l'enfant. Karla, qui a vu la scène, se lance à sa poursuite...

 

Mon avis : Cela commence par une très, très, trop longue course poursuite, assez peu crédible. La seconde moitié du film passe beaucoup mieux mais franchement ce n'est pas le meilleur rôle de la carrière de Halle Berry. L'ensemble est assez moyen et, si vous le zappez, vous ne raterez rien !

 


16/02/2018
0 Poster un commentaire

The Professionnal : un film de Jonathan Mostow

L'histoire : Ancien soldat devenu tueur à gages, Lucas est chargé de tuer Ella, une étudiante. Son père a en effet trahi Addison, un parrain sans scrupules. Mais Lucas refuse de mener à bien son contrat. Il prend la fuite avec l'adolescente. Ensemble, ils tentent d'échapper aux hommes d'Addison lancés à leurs trousses...

 

Mon avis : Un honnête film avec des scènes d'action bien réglées sur un tueur aux états d'âme. On se prête à se dire que ce film d'action s'est inspiré de "Léon". Globalement c'est bien fait mais il ne marquera pas nos mémoires !

 


15/02/2018
0 Poster un commentaire

Le fondateur : un film de John Lee Hancock

L'histoire : Ray Kroc végète comme vendeur de milk-shakes. Alors qu'il est en déplacement pour son travail, il rencontre les frères McDonald, propriétaires d'un restaurant où les burgers sont fabriqués en 30 secondes au lieu de 30 minutes. Ray Kroc voit tout de suite le potentiel commercial de ce fast-food...

Mon avis : Ce film montre comment les frères McDonald's se sont fait "Krocquer" par cet ambitieux Ray. Son illumination fut le nom de cette enseigne, qu'il a su décliner dans le monde entier. Un visionnaire et un anti-héros très étonnant. Excellente interprétation de Michael Keaton. Film à ne pas zapper.

 


14/02/2018
0 Poster un commentaire

Lady Jane : un film de Robert Guédiguian

L'histoire : A l'époque où les Rolling Stones chantaient Lady Jane, Muriel, François et René, amis d'enfance nés dans les ruelles populaires de Marseille, distribuaient des fourrures volées aux ouvrières de leur quartier.
Ils cessèrent leurs cambriolages après avoir tué un bijoutier dans un parking et, pour se faire oublier, ne se virent plus jusqu'au jour où le fils de Muriel est enlevé...
La bande se reforme alors pour réunir l'argent de la rançon.

Mon avis : Un bon film avec un excellent trio d'acteurs (Ariane Ascaride, Gérard Meylan et Jean-Pierre Darroussin). Une bien belle histoire d'amitié sur fond dramatique. Encore un film emblématique de Robert Guédiguian.


09/02/2018
0 Poster un commentaire