Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Films


"Maman a tort", un film de Marc Fitoussi

L'histoire : Anouk, adolescente de 14 ans, effectue son stage d'observation de troisième dans la compagnie d'assurances où travaille sa mère Cyrielle. Au cours de cette semaine d'immersion, la jeune fille découvre la brutalité du monde de l'entreprise, mais aussi ses petites arrangements et ses grandes lâchetés.

 

Mon avis : Bof,bof et j'ai quasiment tout dit. En fait, j'ai tout trouvé assez fade : le jeu des actrices, l'histoire, le final... Je me suis ennuyé mais j'ai été au bout. Le meilleur conseil que je puisse vous donner : Zappez !

 


25/09/2017
0 Poster un commentaire

"Le collectionneur", un film de Gary Fleder

L'histoire : Un psychopathe sévit dans le Sud-Est des Etats-Unis. Collectionneur de femmes, il les enlève et les garde captives pour en faire les jouets de ses pulsions perverses. Quand elles cessent de lui plaire, il n'hésite pas à s'en débarrasser sauvagement. Lorsque l'inspecteur Alex Cross, docteur en psychologie, apprend que sa nièce a été kidnappée en Caroline du Sud, il se rend immédiatement sur place pour participer à l'enquête. Il y rencontre Kate McTiernan, un médecin victime du «collectionneur» qui a réussi à s'évader. Déterminé à retrouver sa nièce, il voit en cette jeune femme une auxiliaire précieuse dans la recherche du psychopathe et de ses victimes, que la police espère trouver encore vivantes...

 

Mon avis : Très bon thriller avec un Morgan Freeman que j'apprécie beaucoup et une  Ashley Judd très tonique. Ce thriller est bien rythmé et sait ménager son suspense. 2 heures qui filent très vite. A ne pas zapper, ce serait dommage !

 


23/09/2017
0 Poster un commentaire

"Suicide Squad", un film d'action de David Ayer

L'histoire : Amanda Waller, un agent du gouvernement américain, décide de réunir une équipe de criminels incarcérés, la Task Force X, pour effectuer des missions suicides afin de racheter leurs crimes passés. Parmi ces dangereux individus figurent de sombres personnages comme Deadshot, El Diablo ou encore Harley Quinn...

 

Mon avis : Pour y avoir de l'action il y a de l'action. Par ailleurs, l'histoire déjantée, la présence de Will Smith, un casting high level et le niveau des effets spéciaux font que l'ensemble est très alléchant. Tous les publics n'apprécieront pas mais c'est quand même très bien fait. J'ai aimé, donc mon conseil est : à ne pas zapper.

 


21/09/2017
0 Poster un commentaire

"War dogs", un film de Todd Phillips

L'histoire : Pendant la guerre en Irak, deux amis découvrent un dispositif méconnu du gouvernement américain leur permettant de répondre à des appels d'offres de l'armée et de gagner beaucoup d'argent. Bientôt ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars pour armer les soldats afghans...

 

Mon avis : Un bon duo d'acteurs pour un film assez inégal sur la durée alternant des hauts et des bas. L'histoire paraît assez peu crédible et pourtant... elle est tirée de faits réels. L'ensemble se laisse regarder sans déplaisir mais dommage que la fin ne soit pas plus compréhensible (au moins pour moi !).

 


18/09/2017
0 Poster un commentaire

"Les sept mercenaires", un western d'Antoine Fuqua

L'histoire : Dans l'Ouest américain, les habitants de Rose Creek vivent sous la tyrannie et le despotisme de l'homme d'affaires Bartholomew Bogue. Désespérés, les villageois font alors appel à Sam Chisolm, un redoutable chasseur de primes. Celui-ci accepte un contrat et décide de former une équipe de mercenaires...

 

Mon avis : Évidemment l'on se souvient tous du classique de John Sturges avec Yul Brynner, Eli Wallach, Steve McQueen,... mais ce remake a de la tenue et ne déçoit guère.... et puis il est bon de voir des westerns trop rares au cinéma. Il y a de l'action, beaucoup de morts et Denzel Washington, sans faire oublier Yul Brynner compose un excellent Sam Chisolm. 2 heures intenses, à ne pas zapper.

 


17/09/2017
0 Poster un commentaire

"Caprice", un film d'Emmanuel Mouret

L'histoire : Clément, un instituteur, se rend à plusieurs reprises au théâtre pour voir jouer joue Alicia, son actrice préférée. A chaque représentation, Caprice, une jeune femme fantasque, s'assied à côté de lui. Y voyant un signe, elle jette son dévolu sur Clément. Entretemps Alicia, qui a repéré Clément, le séduit...

 

Mon avis : Une petite comédie sentimentale bien agréable avec Virginie Efira et Emmanuel Mouret. On passe un moment relaxe au gré des hésitations de Clément pris en tenaille par 2 jolies créatures. A voir.

 


15/09/2017
0 Poster un commentaire

"Snowboarder", un film de Olias Barco

L'histoire : Gaspard, un jeune snowboarder talentueux mais ambitieux, vit et travaille à l'Alpe d'Huez, dans le magasin de surf de Beshop, un ancien entraîneur professionnel qui l'héberge et l'entraîne en échange de quelques travaux. Mais le rêve de Gaspard, c'est de devenir snowboarder professionnel, tout comme Josh Atterssen, champion charismatique mais imprévisible.
Sa vie bascule lorsque ce dernier lui propose de l'entraîner lui-même à Gstaad, en Suisse, et de rejoindre son team. Naïf, n'ayant pas assez confiance en lui, Gaspard accepte l'offre et quitte Beshop sans état d'âme pour retrouver Josh. Une fois à Gstaad, la vie lui semble soudain plus belle et facile. Mais le peu recommandable Josh a un tout autre projet pour lui...

 

Mon avis : Le film est assez creux, avec des jeux d'acteurs tout aussi creux. De belles scènes de glisse néanmoins et une bande son de bon niveau relèvent l'ensemble. A voir malgré tout.

 


14/09/2017
0 Poster un commentaire

"Radin", une comédie de Fred Cavayé

L'histoire : Violoniste talentueux, François Gautier est aussi un incorrigible avare. Son quotidien est réglé de manière à ne quasiment rien dépenser et la simple idée de mettre la main à la poche lui procure des angoisses. Mais sa vie bascule le jour où il tombe amoureux d'une femme et qu'il découvre qu'il a une fille...

 

Mon avis : Franchement je m'attendais à pire ! Il y a du rythme et Dany Boon n'en fait pas des tonnes. Progressivement l'on adhère à cette comédie et les 20 dernières minutes sont d'une meilleure tenue que le reste. A voir pour passer un assez bon moment.

 


13/09/2017
0 Poster un commentaire

"Victoria", un film de Justine Triet

L'histoire : Victoria, avocate, s'occupe seule de ses enfants depuis qu'elle s'est séparée de son mari, un apprenti écrivain qui consigne à sa grande consternation leur vie de couple passée. Tout bascule quand, au cours d'un mariage, Victoria croise Vincent, un ami, et Sam, un ancien dealer qu'elle a autrefois aidé...

 

Mon avis : Je n'ai pas du tout aimé, proche d'un bon nanar ! L'histoire est abracadabrante et l'on se demande ce que Virginie Efira a été faire dans ce film. Heureusement son charme apporte une petite étincelle à cette mièvrerie. Un conseil : zappez !

 


12/09/2017
0 Poster un commentaire

"L'homme qui défiait l'infini", un film de Matt Brown

L'histoire : Autodidacte, Ramanujan est un mathématicien indien brillant. Mais sans diplôme, il peine à faire reconnaître son travail et à le publier. Poussé par un mentor, il écrit à Hardy, un fameux mathématicien anglais qui l'invite à Cambridge.

 

Mon avis : un biopic très bon qui met en exergue le génial Ramanujan - hélas trop tôt disparu. Le film est sobre mais bien interprété et très prenant. A ne pas rater, ce serait dommage ;).

Dev Patel - qui interprète Ramanujan - a connu le succès mondial grâce à Slumdog Millionnaire.

 


11/09/2017
0 Poster un commentaire