Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Addictions sur le lieu de travail : plus de 20 millions d'actifs concernés.

Addiction.PNGLes addictions dans le monde du travail toucheraient plus de 20 millions d'actifs en France. Alcool, tabac et cannabis sont les trois substances psychoactives les plus consommées, mais les médicaments ne sont pas en reste.
Face à ces chiffres, la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) a fait de la prévention de ces comportements en milieu professionnel un enjeu primordial pour améliorer la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail des salariés et des agents publics.
A travers le nouveau plan Santé au travail 2016-2020, qui mentionne pour la première fois ce type de conduites, les entreprises, les administrations et les partenaires sociaux ont pris conscience de la nécessité de prévenir et de prendre en charge les addictions. Mais pour la Mildeca, il est impératif d'aller plus loin en inscrivant la prévention dans le champ plus large de l'amélioration des conditions de travail, en considérant que le travail est un déterminant de la santé des salariés et des agents.



14/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres