Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

"Aaltra", un film de Benoît Delépine et Gustave Kervern

L'histoire : Deux voisins. Mal dans leur travail et dans leur vie.
Face à face en rase campagne, quelque part dans le nord de la France. La cohabitation est difficile. Ils se dérangent et se détestent. Une violente dispute se termine à l'hôpital à cause d'une benne agricole qui s'est écrasée sur eux pendant leur bagarre. Ils sont paralysés des deux jambes et sortent de l'hôpital en chaises roulantes. Après réflexion, chacun renonce au suicide et ils se retrouvent par hasard sur le quai de la gare. Voisins malgré eux, encore. Commence alors pour eux un voyage improbable et atypique.
Objectif : aller réclamer des indemnités au constructeur du matériel agricole qui se trouve en Finlande. Ces deux paralytiques vont vivre un véritable parcours initiatique : la découverte de son voisin.

 

Mon avis : Tout d'abord ce film à petit budget est en noir et blanc. Ensuite il sort vraiment de l'ordinaire. Certains vont le trouver savoureux, génial ou je ne sais quoi d'autre. Moi, je me suis endormi tellement c'est lent. J'hésitai à lui décerner le prix du meilleur navet de l'année ou... du siècle. Une chose est sûre : peu d'entre vous iront jusqu'à la fin !

 

 

 



04/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres