Istyablog : pour savoir en toute décontraction

Istyablog : pour savoir en toute décontraction

A quoi servent les pédales sur un piano ?

Pédales de piano.PNGLorsque nous appuyons sur une touche de piano, un marteau à l'intérieur frappe les cordes correspondantes, tandis qu'un dispositif appelé amortisseur est relevé. Cela permet aux cordes de vibrer, produisant un son, avant que la touche ne soit relâchée et que l'amortisseur revienne à sa position, arrêtant les vibrations.
En appuyant sur la pédale de droite du piano, l'amortisseur ne touche pas les cordes, même après que la touche soit libérée, ce qui permet à la vibration de continuer et à la note de résonner.
La pédale du milieu, appelée pédale de "sustain" ou pédale forte, a un but similaire, mais elle ne soulève que l'amortisseur des cordes que nous avons frappées, ce qui permet de contrôler l'effet.
Enfin, la pédale de gauche, appelée aussi una corda ou pédale douce, est utilisée pour obtenir un son plus doux. La plupart des touches aigües d'un piano sont rattachées à trois cordes, et cette pédale déplace les marteaux de façon à ce qu'ils ne frappent plus qu'une ou deux cordes sur trois.



31/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres